Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doux Comme Un Nid
21 décembre 2017

Le Bocal à Bonheur

 

 

2341f2c2

IMG_2364

Quelques petites décorations de Noël

Brodées

**Toutes simples **

IMG_2408 

IMG_2409IMG_2410

IMG_2415IMG_2421 

IMG_2412 IMG_2411

&&&

Connaissez-vous,

Le Bocal à Bonheur ?

 IMG_2250

Je l’ai découvert un jour sur le net,

Une coïncidence  ?

 Vous savez un jour ou

On n’est pas au top de notre forme,

Ou on trouve que tout est triste.

Et

 Là juste, là sur le net Cette coïncidence

M’a fait un petit clin d’œil !

 &&&

Voilà vous prenez un Bocal,

Et peut importe le bocal

cela peut être un pot à confiture ou autre.

Vous le décorez comme vous voulez,

vous y ajouter des petits papiers.

 Pour ma part j’ai choisi des papiers de couleur,

que j’ai découpée en forme de cœur.

Et vous écrivez les petits Bonheurs

que vous rencontrez,

Cela peut être,

Le gâteau que vous venez de faire,

La visite d’une amies,

Le joli bouquet de fleur

Toutes les petites choses

qui vous rendent heureuse etc.…

 &&&

Quel est l’intérêt de réaliser

Son bocal à bonheur ?

Le bocal nous montre le temps qui passe

et nous fait prendre conscience qu’il est important

de rendre chaque moment unique  !

Et

 d’essayer de se créer des moments de bonheur,

d’appuyer sur pause dans le quotidien

pour profiter d’avantage de ce qui nous fait du bien.

Il devient très vite une habitude pour toute la maison,

chacun à envie de mettre son petit papier dans le bocal.

On sait que ce sera agréable de relire

ces petits moments de bonheur

lorsque l’on sera en 2018.

Ce n’est pas une résolution intenable

comme tenir un journal ou autre mais,

c’est quelque chose qu’on peut faire

quelque soit notre rythme de vie.

 Si un jour vous avez un coup de blues,

se jour là ouvrez votre bocal

et vous verrez votre tristesse s’envolée….

Cela permet de relativiser les soucis

et se rendre compte qu’à côté de tout ça

de bons moments existent.

Cela ne coûte rien, c’est gratuit !

Écrire ses petits bonheurs permet quelque part

de le faire durer encore un peu au moment

où on ne s’en souviendra plus.

On prend conscience surtout d’une chose en le réalisant,

c’est qu’au fond le bonheur il nous appartient,

on est les seuls à pouvoir se l’offrir,

à se donner les moyens de l’atteindre

et ce n’est pas si difficile.

Sincèrement.

je ne pensais pas mais parfois il m’est arrivée

de glisser dans le bocal des choses simples de la vie,

qui pourraient paraître futiles pour d’autres

mais qui moi, m’ont rendue heureuse. !

 Alors je fais passer le message,

et si le coeur vous en dit faite votre

BOCAL à BONHEUR !

***

IMG_2363

**Belle et Douce Journée**

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou ma douce tu as bien travaillé et ce bocal à bonheur est une superbe idée gros bisous et bon Noël
Répondre
F
Je n'y connais rien en broderie, mais j'aime beaucoup ces petites filles, au point lancé, je crois. Je préfère aux petites croix, que j'aimerais savoir faire ça! <br /> <br /> C'est une belle idée ce bocal à bonheur, pour aider à positiver quand on a tendance à voir le mauvais côté des choses. Et si le bocal est joli, ça motive...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> odile
Répondre
C
Elles sont belles tes petites broderies Mariethé, tu n'as pas chômé ! ;) Moi je n'ai pas de bocal à bonheur, mais chaque jour je note sur un carnet un petit bonheur de la journée, aussi infime soit-il !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Tes petites broderies sont de toutes beautés!! Bravo à toi......<br /> <br /> Très jolis ce bocal à bonheur et superbe idée!!<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
G
Quelle jolie idée le bocal à bonheur ! C'est sûr que ça doit faire du bien de relire tous les petits moments qui nous ont rendu heureux.<br /> <br /> Elles sont attendrissant tes petites broderies et bien dans l'esprit de Noël. Gros bisous
Répondre
Doux Comme Un Nid
Publicité
Archives
Doux Comme Un Nid
Newsletter
49 abonnés
Publicité