Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doux Comme Un Nid
10 novembre 2016

Couture et broderie

69264220_p

Bonjour, Bonjour

Pour un après midi gris et pluvieux

Biscuit et chocolat chaud

Chocolat chaud 22

&&&

Un peut de couture et de broderie

Une petite corbeille toute simple

 

Corbeille 1

Ensuite,

J’ai fais Une petite broderie

Aux points de croix

Un petit nœud rouge

Et

Voila

IMG_1460

692872ophsrirm7c

 Voici

Un remède que je fais à l’automne

 Et tous les hivers.

"La Potion Magique" 

IMG_1468

Connaissez-vous ce remède ?

"La Potion Magique"

Citron-gingembre-miel-thym

692872ophsrirm7c

INGREDIENTS:

(Pour un pot de confiture) 1 cuillère à soupe chaque matin

Ce sirop peut se conserver 2 à 3 mois au réfrigérateur

1 citron jaune bio

1 morceau de gingembre de 2 à 3 cm (je mets 2cm)

Miel naturel 

Je n’avais pas de miel liquide,

j’ai mis le miel que j’avais qui est très bon.

Et quelques branches de thym frais.

Laver le citron, Couper-le en rondelles fines

et couper chaque rondelle en deux ou en quatre.

Laver le gingembre, ôter les parties abîmées,

le peler-le (sauf s'il est bio).

Râper le ou couper-le en fine tranches.

Dans un pot préalablement laver,

déposer les tranches de citron, gingembre et du thym ciselé.

Verser le miel à moitié et rajouter de l'eau pour remplir le pot.

Mélanger pour mieux répartir les ingrédients,

Au début, le sirop est épais comme le miel,

mais peu à peu en remuant il va se liquéfier.

Ce sirop est effectivement très efficace

pour traiter les différents maux de gorge,

et autres virus

Mais il est également

Un très bon fortifiant du système immunitaire.

Une cuillère à soupe à consommée chaque matin

avant le petit déjeuner (boire le matin à jeun),

encore mieux avec un peu d'eau tiède

c'est un bon remède pour nettoyer

notre organisme des toxines.

A consommer sans modération

et même sans mal de gorge. 

Une véritable boisson énergisante naturelle,

Un véritable coup de peps !

692872ophsrirm7c

Je vous souhaite

Une Belle journée

106646650

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour cette recette. Je vais la tester
Répondre
C
Quelle belles broderies sur cette jolie panière ! Merci pour ce remède qui semble bien efficace ! Je vais le faire dès demain pour rester en forme ! <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> Danielle
Répondre
F
Ravissante petite panière, travailler de ses mains est aussi très bon pour l'esprit...<br /> <br /> Je suis comme toi adepte des remèdes naturels, je vais tester ta potion en fin de semaine, il me manque le citron bio. En ce moment, je prends à jeun une cuillère de miel avec une goutte d'HE ravintsara. Et tous les jours des tisanes des plantes de mon jardin dont j'ai fait des réserves.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
L
jolie la corbeille j'ai cru un instant que c'était celle de notre défi lol<br /> <br /> je crois que je vais essayer ta potion magique pour être en forme cet hiver<br /> <br /> bisous Lyne
Répondre
L
ravissante cette jolie petite pochette<br /> <br /> merci pour la recette je vais l'essayer<br /> <br /> très bonne soirée
Répondre
Doux Comme Un Nid
Publicité
Archives
Doux Comme Un Nid
Newsletter
49 abonnés
Publicité