Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doux Comme Un Nid
12 janvier 2015

Je voulais juste vous raconter ma journée de vendredi

noeud gris67191172_p

Bonjour mes Amies

Nous venons de vivre une semaine très difficiles,

Avec la tuerie de Charlie, ensuite moi et ma famille

Nous avons été en première ligne car mon village est à 4 km de Dammartin en Goelle ou mon neveux et ma nièce demeure avec leurs enfants, cela a été très impressionnant de voir le GIGN débarquer armées jusqu’aux dents, de voir ces hélicoptères de l’armée, tous ces motards ect...

Et au coin de ma rue, ils ont fermé toutes les routes et impossible de sortir de la maison, et puis ensuite il y a eu la prise d’otage à Vincennes pas très loin de l’école ou ma fille Stéphanie enseigne en maternelle,( là j’ai commencer à trembler de partout) .Ils ont été confinés dans l’école elle a 30 petits de 3 et 4 ans, j’étais avec elle par sms pour la tenir au courant des évènements.

Stéphanie à fermée les rideaux de la classe et elle à fait sa classe, ensuite pour passer le temps elle à fait chanter et danser les enfants, les à fait gouter biscuits et chocolat, et vers 17h45 lorsque tout a été terminé.

Et que les ordres ont été donnés pour la sortie

Les petits sont repartis avec leurs parents.

 (Parents très inquiets bien sur…!)

Et bien; Les petits ne se sont rendu compte de rien du tout.

Les parents étaient agréablement surpris et rassurés.

Et bien, je peux vous dire que j’ai passé une journée terrible avec la trouille de ma vie entre Christine à Dammartin qui les entendait tirer,  Et Stéphanie enfermé dans son école.

 

Je voulais juste vous raconter ma journée de vendredi

 

et je voudrais dire que je suis contente que tout cela soit terminer.

 

La vie continue mais ce ne sera plus pareil

 

Car la France à bouger et le monde entier à bouger

 

Pour dire STOP à toute cette barbarie

 

 engel11

J’ai une pensée pour tous ceux qui sont au ciel maintenant,

 

Nous ne les oublierons pas.

 

Nous sommes Charlie à vie ! ...

 

66860856_p

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ce fut très dur à vivre tout ça, comme je te comprends... il ne faut pas oublier c'est certain!!<br /> <br /> passe un doux dimanche
Répondre
M
déjà pour tous ceux qui n'étaient pas concernés personnellement, ce vendredi a été difficile à vivre, alors je comprends le stress que tu devais avoir en pensant à ceux de ta famille qui étaient plus concernés.... en espérant que ces journées ne se reproduiront pas de sitôt.... belel journée à toi bises
Répondre
P
Que tout ceci est triste.<br /> <br /> Comme tu as du avoir peur pour ta fille et tous ces petits choux<br /> <br /> ces assassins ne regardent rien. <br /> <br /> Tuer de petites enfants ne les aurait pas gêné.<br /> <br /> Ta fille a été exemplaire de sang froid face au danger,<br /> <br /> je ne sais pas si j'aurais eu une si bonne réaction.<br /> <br /> Les Mamans pourront lui laisser leurs enfants en toute confiance après cela.<br /> <br /> Tu pourras la féliciter.<br /> <br /> Bonne soirée bien au calme<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Maryse
Répondre
G
Comme je comprends votre angoisse!!! vous avez une fille extraordinaire!!! je suis encore totalement sous le choc de ces événements...amicalement. Martine
Répondre
4
Quelle peur tu as du avoir ! Je n'imagine même pas ! Quel sang froid aussi pour ta fille Chapeau bas! Courage pour ceux qui ont perdu des êtres chers . Je t’embrasse
Répondre
Doux Comme Un Nid
Publicité
Archives
Doux Comme Un Nid
Newsletter
49 abonnés
Publicité